fbpx

Chapitre #7 : et pourquoi pas un bureau partagé ?

Il me semble que ça fait très longtemps que je ne vous ai pas écris pour vous parler de ma vie. Pour vous dire la vérité j’avais pris quelques (longues) semaines de pause. Juste après vous avoir quittés sur mon “tour de France” ! Vous vous rappelez ? Quand je suis allée chez Now coworking Rouen et Now coworking Lille. C’était déjà un peu les vacances pour moi finalement ! Qui se sont éternisées, car oui, pour cette année, je me suis fait plaisir et j’ai pris de longuesssss vacances.

C’est aussi ça l’avantage d’être freelance et d’être son propre patron. J’ai pu prendre les vacances que je voulais quand je voulais. Et j’avais un peu besoin de repos avec l’année qui venait de s’écouler.

Un bureau partagé pour ma rentrée chez Now coworking

Maintenant je fais un peu ma rentrée. Je suis revenue chez Now coworking Lyon et j’ai retrouvé ma place de “nomade”. Pour ceux qui ne m’avaient pas suivie jusqu’à maintenant j’ai des bureaux “nomades” chez Now coworking à Lyon. Dans le 7ème arrondissement plus précisément. Et pour être encore plus précise : au 5ème étage du magnifique ancien Immeuble Citroën. Un bureau nomade chez Now signifie que j’ai un badge et un accès 24h/24 7j/7 et que je peux m’installer où je le souhaite au sein des 1 500 m2 dédiés aux bureaux nomades. Les 1 500 autres m2 sont dédiés aux bureaux privatifs et aux salles de réunion.

Now a installé son coworking lyonnais dans le mythique bâtiment Citroen en plein coeur de lyon, à deux pas des quais de Rhône et de la place Bellecour

J’ai tellement aimé retrouver mon espace de travail. Cette ambiance à la fois sérieuse et chaleureuse, dans laquelle tu te sens au bureau mais en même temps à la maison. Cela peut être un peu déstabilisant les premières fois. De sentir la bienveillance de cette communauté, de sentir cette ambiance un peu cocooning tout en se disant : “mais c’est mon lieu de travail, c’est ici que je bosse et ce sont mes bureaux !”. Mais je vous assure que l’on trouve tout de suite sa place au sein de cette communauté. Et comme j’ai pu le souligner les fois précédentes : cela vous permet vraiment d’avancer et de développer votre business en tant qu’entrepreneur.

bureau-partage-lyon

Choisir l’option du bureau partagé

D’ailleurs cette année, grâce à Now, j’ai réussi à trouver mon business modèle et à bien gérer mon activité. Tellement bien que je me demande même si ma prochaine étape n’est pas de prendre un bureau partagé chez Now coworking Lyon. Ah oui ! Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de cette option. En plus des bureaux nomades et des bureaux privatifs, Now propose aussi de louer des bureaux partagés. Le principe est finalement assez simple : vous avez un bureau fermé à la différence du bureau nomade, avec une place attitrée et une clé. Cela peut vous faciliter la vie car vous pouvez laisser vos affaires le soir lorsque vous partez. Quelle différence alors avec un bureau privatif ? Comme son nom l’indique le bureau partagé est … partagé (oui, oui vous aviez bien deviné). C’est-à-dire que, dans ce bureau, vous pouvez trouver plusieurs personnes qui ne font pas partie de la même entreprise mais qui vont être dans le même bureau. La différence aussi est que vous allez payer votre emplacement et non le bureau entier !

Le coworking à lyon made in Now, c’est de la location de bureau mais aussi de jolies collaborations entre noworkers !

Alors voilà … j’hésite … bureau partagé ou pas bureau partagé ? La suite au prochain épisode ?