fbpx

A la découverte de Marseille !

Vous le savez sûrement, Now coworking débarque à Marseille prochainement. Peut-être n’avez-vous jamais mis les pieds dans cette ville qui respire le soleil ? Si c’est le cas, suivez-nous, on vous fait les présentations !

Marseille et le Vieux-Port

Ancienne cité grecque, Marseille reste aujourd’hui très tournée vers la mer. Difficile d’y faire un tour sans passer par le Vieux-Port, le port de plaisance situé au cœur de la ville, que l’on peut traverser en « ferry boat » (prononcé boîte). C’est d’ailleurs aux alentours que se trouve votre espace de coworking préféré, directement face au Vieux-Port en dessous de Notre-Dame de la Garde.

Si vous avez l’occasion de flâner dans ce quartier, ne manquez pas de faire un petit crochet par le Mucem, ce musée à la drôle d’architecture créé en 2013, l’année où Marseille fut élue Capitale Européenne de la Culture. Vous pourrez ensuite continuer votre visite en laissant vos pas vous guider vers le Fort Saint-Jean, pour profiter des jardins et de la vue imprenable sur la mer.

Marseille, une ville aux nombreuses facettes

Ensuite, vous pourrez poursuivre votre tour de la ville en flânant entre la Plaine et le Cour Julien, l’un des quartiers les plus vivant de Marseille. Difficile de résister à l’envie de s’asseoir à la terrasse pour siroter un Pac à l’eau ! Vous pourrez ensuite vous promener dans les petites rues adjacentes à la place pour découvrir les œuvres « Street art », disséminées le long des murs. Vos pas vous mèneront peut-être dans une friperie où vous trouverez votre bonheur.

Enfin, après avoir regardé le soleil se coucher sur la mer, n’hésitez pas à sortir dans la ville à la découverte d’un lieu pour festoyer. De la boîte de nuit spéciale années 80 au rooftop branché, en passant par un vidéoclub, impossible de ne pas s’amuser !

Vous l’aurez compris, Marseille est une ville très vivante, où l’on ne peut pas s’ennuyer. Entre découvertes culturelles, balade au bord de la mer et immersion au cœur du centre-ville et bientôt Now coworking pour venir travailler, il y en a vraiment pour tous les goûts.