fbpx

De la bibliothèque universitaire à Now coworking Rouen

Rencontre avec Alex, étudiant en fac de droit à Rouen mais également coworker chez Now depuis 1 mois. Installez-vous confortablement pour en apprendre un peu plus sur lui …

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Alex, j’ai 21 ans et j’habite à St-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Je suis passionné de photographie, je travaille même sur ma propre expo depuis plus d’un an ! A côté de cela, j’organise un concours d’éloquence dans mon Université, ce qui me demande beaucoup de temps. Je suis également très fan de théâtre (Yann pourra en témoigner – ndlr un coworker rouennais depuis 2 ans : https://www.ymj.fr/ ).

Sinon, j’aime aussi cuisiner, d’ailleurs si je devais me décrire en deux mots ce serait le travail et la nourriture. »

Tu es étudiant, quelles études poursuis-tu ?

« Quand j’étais petit, je voulais être policier. Aujourd’hui, je suis étudiant en 2ème année de droit (c’est l’année la plus difficile paraît-il).

Comment j’en suis arrivé là ? Un vieux sage a dit un jour « On ne veut pas être étudiant en droit, on le devient, c’est un état de fait » et je trouve qu’il n’avait pas tort. J’ai découvert le domaine juridique grâce à certaines séries policières et je me suis dit : « pourquoi pas moi ? ». Dans l’avenir je veux devenir Procureur de la République spécialisé puis Président de Cour d’Assise. »

Comment as-tu entendu parler de Now Coworking ?

« Via l’équipe d’organisation du concours d’éloquence. Certains des organisateurs avaient déjà un abonnement chez Now et nous cherchions un lieu pour organiser l’événement. C’est à cette occasion que j’ai passé la porte pour la première fois. Ensuite, plus tard, pendant les vacances de Noël, j’avais besoin de réviser et mon université étant fermée, je ne savais pas où aller. C’est alors que je me suis rappelé de Now et que j’ai pris mon premier abonnement.« 

Pourquoi avoir choisi Now coworking comme lieu pour travailler ?

« J’étais à la recherche d’un lieu plus posé, plus calme que la bibliothèque universitaire et surtout avec une meilleure ambiance.

Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que le fait d’être confronté à des professionnels me motivait plus à travailler moi-même. De plus, la communauté est très sympa et avenante, j’ai été agréablement surpris par la spontanéité avec laquelle les coworkers sont venus discuter avec moi alors que j’étais tout nouveau.

J’aime également beaucoup le système du badge 24h/24 qui me permet d’entrer dans l’espace à toute heure car je passe parfois des nuits entières à travailler (même si je m’accorde des petites pauses au bar à sieste quand même). »

Quel est ton endroit préféré dans l’espace Now ?

« J’ai le droit de parler de mes lieux préférés au pluriel ? Parce que justement, ce que j’aime avec mon abonnement nomade, c’est de pouvoir m’asseoir à des endroits différents tous les jours. Sinon, j’aime beaucoup la cuisine, je fais des expériences culinaires. A midi par exemple, je tente les pâtes aux lentilles corail.

Enfin, je ne peux pas parler de mes endroits préférés sans mentionner le bar à sieste, je suis très fan de ce concept ! »

Si tu devais choisir 3 mots pour décrire Now coworking, quels seraient-ils ?

  • Partage,
  • Travail,
  • (nourriture ça marche ?),
  • Convivialité.

Le mot de la fin : « N’hésitez pas à venir, vous serez bien accueillis ! Au plaisir de vous croiser dans l’enceinte de Now Rouen ! »