fbpx

Pourquoi faire la sieste au travail ?

La qualité de vie au travail est une valeur essentielle chez Now : l’aménagement de nos espaces le prouve. Bar à sieste, cuisine aménagée, espaces de détente, jardin d’hiver, salle de baby foot … Tout a été pensé pour que les coworkers se sentent chez Now coworking comme à la maison.

Cette semaine c’est le bar à sieste qui nous intéresse. Chacun de nos espaces dispose d’un endroit dans lequel les coworkers peuvent s’installer pour se reposer, le temps de quelques minutes ou de quelques heures. Ils sont à disposition, gratuitement, 24h/24 et 7j/7. Et pour cause : la sieste et le repos participent à la qualité de vie au travail, concept tendance de ces dernières années, que nous mettons en oeuvre, chaque jour, chez Now coworking.

Faire la sieste au travail : les avantages

Qui ne s’est jamais à moitié endormi devant son PC juste après avoir mangé ? Qui n’a jamais lutté pour se maintenir éveillé en plein milieu de l’après-midi ? D’après certaines études ce sont presque 80% des travailleurs français qui se sont déjà retrouvés dans ces situations ! Un chiffre qui pourrait largement baisser si chacun se permettait de faire une mini sieste dès qu’il en ressent le besoin. Parce que oui, nous ne le dirons jamais assez, mais faire la sieste au travail peut s’avérer très bénéfique pour vous, salariés et entrepreneurs. Quels bénéfices ? Des dizaines, tels que :

  • favoriser votre concentration,
  • augmenter votre énergie pour l’après-midi,
  • faire baisser votre stress,
  • vous rendre plus dynamique et plus créatif !

De nombreux bienfaits pour améliorer votre productivité au travail ! Et chez Now coworking vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre : nos bars à sieste sont là pour cela.

Comment faire la sieste chez Now ?

Premier élément : le bar à sieste. Check. Que ce soit à Lyon, Rouen ou Lille vous avez forcément de quoi vous poser et vous reposer.

Deuxième élément : vous détendre. Hé oui ! Si vous êtes stressés vous ne dormirez pas ou alors vous n’arriverez pas à vous endormir, vous vous énerverez et vous retournerez au travail en n’ayant tiré aucun bénéfice de cette pause.

Troisième élément : choisissez le moment que vous pensez le plus adéquat, souvent juste après manger ou dans l’après-midi.

Quatrième élément : privilégiez des siestes courtes, des micro siestes ou des siestes instantanées (15 à 20 minutes maximum). C’est le format idéal pour vous requinquer et vous permettre de faire une nuit complète juste après !

“Ce n’est pas la sieste qui est importante, c’est le manque de sommeil qui est dangereux”. Longtemps tabou la pratique de la sieste se démocratise de plus en plus notamment dans les espaces de coworking tels que Now coworking. Ces espaces cassent les codes du monde du travail standard et ouvrent la voie à de nouvelles pratiques comme … la sieste !