fbpx

Mais comment est né Now coworking ?

Derrière chaque entreprise il y a souvent une histoire. Nous connaissons l’histoire de l’invention du nom de Now coworking mais nous pouvons nous poser une autre question : comment Edouard et Pascal se sont-ils rencontrés ? Comment ont-ils décidé de travailler ensemble ? Nous sommes donc allés à leur rencontre et nous les avons interviewés pour connaître le fin mot de l’histoire !

La rencontre avec Edouard par Pascal 

« Tout a commencé il y a une dizaine d’années. Edouard avait créé un club de chefs d’entreprise pour financer du sport : le rugby féminin à Mont-Saint-Aignan plus particulièrement. Edouard avait parlé de ce club et sa création à son banquier qui m’en a parlé (nous avons le même banquier ndlr.). L’idée m’a intriguée alors j’ai contacté directement Edouard. Il m’a proposé le deal suivant : « c’est simple, tu paies une cotisation annuelle de 3 000 euros pour aider le club de rugby féminin de Mont-Saint-Aignan totalement inconnu et en contre-partie tu n’auras … rien !« . De quoi vous faire rêver vous voyez ! Mais en 10 minutes il m’avait convaincu et je lui envoyais le chèque de 3 000 euros ! Un vrai commercial dans l’âme, ou alors il y croyait vraiment.
Il faut savoir qu’à ce moment-là j’étais le premier membre du fameux club. Edouard et moi avons ensuite développé de nombreux événements pour faire connaître le dit club. Mais aussi de fidéliser les chefs d’entreprise autour de cette thématique. Finalement c’est un peu comme si nous animions déjà un coworking sans le savoir. Le mot d’ordre du club était qu’on ne parle pas business. Cependant après quelques années une dizaine d’entreprises mêlant des capitaux de personnes du club qui ne se connaissaient pas au début se sont développées. 
Cela nous a mis la puce à l’oreille et nous nous sommes dit qu’il y avait peut-être une idée à creuser. En 2013 nous avons donc commencé à réfléchir sur les nouvelles formes de travail et l’impact sur la construction immobilière. Ces réflexions nous ont amené à visiter de nombreux coworking en France mais aussi à l’étranger. Surpris de la forme de coworking qui avait été importée au niveau national nous avons décidé de tester nous mêmes notre vision du « travailler ensemble ». La suite vous la connaissez déjà : une ouverture à Rouen en 2015, à Lyon en 2016, à Lille en 2017. D’autres sont encore à venir ! »

La rencontre avec Pascal par Edouard

(à noter que tout ce qui écrit dans ce paragraphe n’est pas forcément conforme à la réalité)

« Je ne me souviens pas exactement de cette rencontre avec Pascal ! Ah si je me rappelle de la partie où je lui avais demandé des sous. J’ai plutôt bien réussi à vendre le club de rugby féminin de Mont-Saint-Aignan finalement. Ce n’était pas gagné d’avance mais il faut croire que cela a marché.

Mais il me semble qu’avec Pascal nous nous sommes rencontrés bien avant ! J’adore le sport et j’avais décidé de faire le marathon de Paris. Pour mes séances d’entraînement j’avais fait appel à un coach (maintenant c’est Thomas d’Activi-T mon coach). Le coach en question à l’époque avait formé une petite équipe pour l’entraînement dont Pascal faisait également partie ! La toute première fois nous nous sommes donc rencontrés ici. Et je l’ai recontacté plus tard pour monter le club à Mont-Saint-Aignan.

La suite vous la connaissez même bientôt mieux que nous et vous contribuez aussi à la construire chaque jour avec nous ! »