fbpx

Now Media : Laurent et Gauthier de Lille City Crunch

Les annonces s’enchaînent depuis l’ouverture de Now coworking à Lille. La dernière en date étant la création du Hub de blogueurs Lillois. Nous avions déjà lancé cette idée à Lyon, idée que nous avons appelée “Now Media”.

Après avoir dévoilé le nom des blogueurs qui intègreront Now Media (d’ailleurs certains viennent déjà travailler dans notre espace à Lille), nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir un peu plus sur chacun d’entre eux.

Les premiers à répondre à nos questions sont Laurent et Gauthier, les deux blogueurs de Lille City Crunch … attention, prêts, partez !

Bonjour Lille City Crunch, peut-on savoir qui se cache derrière ce site web de bons plans lillois ?

Laurent : “Bonjour Now coworking ! Derrière ce site/blog se trouvent deux petits cœurs qui battent sous une peau de crocodile, deux hommes qui ont aussi leurs faiblesses et qui aiment faire sérieusement les cons ou faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux ! Je suis un ancien journaliste et un nouvel entrepreneur qui essaie de conjuguer ses passions avec son boulot… avec mon ami-socié Gauthier.”

Gauthier : “Bonsoir ! J’aurais dit pareil mais en mieux !”

Ca commence plutôt bien … pouvez-vous nous présenter Lille City Crunch et votre activité d’entrepreneurs ?

Laurent : Lille City Crunch est un magazine en ligne type webzine qui aident les lillois à trouver ce qui leur faut pour leurs sorties. Restos, activités, bars, nouveautés, loisirs insolites… Nous souhaitons être des facilitateurs de sorties pour les Lillois ! Au-delà de l’aspect blogging, nous organisons des événements gratuits ouverts à tous qui sortent des sentiers battus comme les rendez-vous en bar inconnu, une fois par mois.”

Gauthier :L’idée est de faire découvrir des lieux sympas sous couvert de la surprise et de faire en sorte que nos lecteurs se fassent de nouveaux amis ou rencontrent de nouvelles personnes, toujours dans la convivialité et la bonne humeur ! Les gens s’inscrivent sans savoir où sera la « petite fête » et nous les prévenons le jour même ! On est super content car ça marche plutôt pas mal.”

Nous allons parler un peu de Now coworking maintenant, pourquoi avoir accepté de rejoindre l’aventure et d’intégrer Now Media ?

Laurent : Nous avons eu vent de ce qui se passait dans les autres Now coworking, à Rouen et à Lyon. Le concept est dingue, les lieux sont ouf et la vie en communauté ça nous parle !”

Gauthier :Nous avons eu l’opportunité de visiter les lieux pendant les travaux cet été et nous avons été “maxi séduit” (nous inventons souvent des expressions) par l’endroit et le concept. En tant qu’ambassadeurs lillois, nous avions envie de participer à cette belle aventure innovante et plus que prometteuse…

Un mot pour finir cet échange ?

Laurent et Gauthier :Et si on finissait tout simplement avec une phrase qui nous habite au quotidien et en laquelle on croit beaucoup qui est : N’attendez pas de prendre un avion ni les vacances d’été pour croquer la vie car le dépaysement est au bout de votre rue !

Vous en pensez quoi ? On se voit bientôt chez Now ? »