fbpx Skip to content

Pourquoi Now à Marseille ?

M-4 avant l’ouverture de Now Marseille. Après Rouen, Lyon et Lille, Marseille est la 4ème ville dans laquelle Pascal Givon et Edouard Laubies, les co-fondateurs de Now ont choisi d’implanter un espace de coworking. Un espace … oui … c’est peu de le dire ! Près de 3 000 m2, 80 bureaux privatifs, un patio végétalisé, une magnifique terrasse sur le Vieux-Port … pas de doute, Now coworking a encore créé l’endroit idéal pour venir travailler.

Pourquoi Marseille ? Quelle symbolique pour ce bâtiment ? Les co-fondateurs nous en disent plus sur leur choix !

Votre concept d’espaces de travail fonctionne très bien … quelles sont les caractéristiques qui, selon vous, font que ça marche ?

Nous avons créé un concept qui repose principalement sur la communauté, mais aussi sur des aménagements d’espaces spécifiques, une décoration raffinée et des emplacements de choix dans les 10 plus grandes villes de France. L’essentiel reste la communauté, travailler autour de celle-ci, faire en sorte que les coworkers se rencontrent, créer ces rencontres pour faciliter et développer le business entre cette communauté. Et nous pensons que c’est cela qui fait que notre concept fonctionne. 

Marseille est notre 4ème ville d’implantation. Pourquoi avoir choisi Marseille ?

Pour 3 raisons : 

  • la demande des coworkers de Now qui souhaitent développer à Marseille leurs offres et entreprises, 
  • l’écosystème international de l’entreprenariat provençal, 
  • le fonctionnement du marché immobilier exprime clairement l’effervescence économique de la ville et de sa région 

Marseille était donc pour nous un choix évident

Now Marseille et ce bâtiment exceptionnel face au Vieux-Port, pourquoi avoir ciblé ce bâtiment ?

Le Vieux-Port est le 1er quartier cité lorsque l’on évoque Marseille, l’endroit le plus photographié de la ville. Quand l’opportunité s’est présentée, nous avons tout de suite dit oui pour cet emplacement de référence pour les marseillais et les entreprises souhaitant s’installer dans la ville. 

Nous pouvons presque taire l’adresse : “Mon bureau ? Il est sur le Vieux-Port !”

Le choix de ce bâtiment est aussi cohérent avec nos installations précédentes et les suivantes : s’installer au coeur de la ville, dans des bâtiments atypiques et emblématiques et profiter des commerces et restaurants aux alentours. 

Quels choix architecturaux avez-vous fait ? Qu’avez-vous conservé de l’ancien, qu’avez-vous modifié ?

Le cabinet d’architectes Togu et Icade, le propriétaire, nous ont livré un bâtiment dans lequel avait été conservé tous les éléments remarquables. L’idée structurante est la création d’un patio central pour inonder de lumière cet ancien entrepôt de voiles tout en longueur. 

Nous avons eu l’opportunité d’installer également un bureau dans une salle voûtée en brique ancienne et dans une petite maison du port surplombant la ruelle pavée. 

Plein de détails et de conservation du patrimoine existant qui donnent au bâtiment un caractère exceptionnel. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les spécificités de cet espace ?

Une des pièces maîtresses est le salon et son bar au 4ème étage qui se prolonge sur une terrasse panoramique surplombant le Vieux-Port. Les bureaux offrent des vues patio ou des vues Vieux-Port. Nous avons aussi des salles créatives, salles de réunion atypiques appelant au brainstorming et d’autres détails … mais nous ne vous dévoilons pas tout pour vous laisser une part de mystère et de surprise 🙂 

A quand l’ouverture de Now Marseille ?

Au 1er mars ! On vous attend nombreux 😉

Et la prochaine ville après Marseille ?

Ce sera Bordeaux ! Et nous avons hâte de vous en dire plus.