fbpx

Les belles histoires : David, photographe et François, Directeur Artistique

Chez Now notre concept repose sur la communauté et sur le business généré entre cette communauté. Et si nous aimons répéter cela, c’est parce que les belles histoires qui se créent, chaque jour, prouvent la véracité de nos propos. Nous allons évoquer le projet artistique mené par deux coworkers rouennais.
Voici celle de David Morganti et François Beauval, coworkers chez Now coworking Rouen … depuis le début pour David et depuis quelques mois pour François !
Coworkers chez Now Rouen

1) Pouvez-vous vous présenter et présenter votre activité ? 

François : “FBSD est une agence de communication visuelle, spécialisée sur la création de marque : stratégie, identité et activation.
Notre mission est d’aider les organisations, en Normandie ou au-delà, à développer leur attractivité et leur activité commerciale par une promotion originale et singulière. Notre vision : des identités fortes, un design léché.”
David : “Je suis photographe de pub/com, basé à Rouen. Mon activité se repartit entre Rouen, Le Havre et Caen. Je shoote pour les 2/3 du temps à l’extérieur et le dernier tiers au studio chez Now à Rouen. Avant d’être photographe j’étais beatmaker dans un groupe de rap, et, après avoir repris mes études, j’ai bossé 10 ans dans le web et la com. Je mêle mon parcours et ma culture dans mon travail actuel. Raconter une histoire par la direction motive mes choix. Mon équipe se compose de coiffeur maquilleur, assistant photo, retoucheur, styliste et même décorateur floral.”

2) Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ? 

François : “J’ai découvert le travail de David car il avait shooté en 2012 deux de mes anciens professeurs aux Beaux-Arts du Havre (Yann Owens et Jean-Michel Géridan des éditions Franciscopolis.) Comme nous sommes sensibles à la qualité de ses productions et que nous travaillons très bien ensemble, nous avons collaboré régulièrement depuis pour notre clientèle ou pour les portraits des collaborateurs de l’agence FBSD.”

3) Pouvez-vous nous en dire plus sur votre collaboration actuelle autour d’un projet artistique ? 

François : “Lorsque nous avons soumis notre ébauche de concept publicitaire au client, nous avions déjà l’idée de travailler avec David. Sur ce projet (photos ci-dessous), l’idée était d’insister sur le transport en commun comme espace de vie, de loisir même, autour du slogan “profitez plus”. Nous savions que David était le bon collaborateur, avec le talent qu’il possède, pour créer des images singulières et marquantes, tout en mettant en valeur le naturel de ses sujets. Nous avons donc défini la direction artistique du projet, précisé les postures et les attitudes que nous envisagions, et David était partant ; il s’est approprié notre concept pour réaliser le shooting, et nous avons produit la campagne en construisant nos visuels autour de ses clichés.”
David : “J’adore travailler avec François. On est copain, il aime la com carrée, il est précis, réfléchi, créatif. Rien ne dépasse et ça ça me plaît. Aucun problème d’ego entre nous. Et bonus, à chaque collaboration avec lui, j’apprends.”

4) Et Now coworking dans tout ça ? 

François : “La première fois que je suis venu chez Now coworking, c’était justement pour travailler avec David. C’est aussi à partir de là que l’idée a germé de nous installer à Now, parce que l’émulation qui vient de la cohabitation avec des entrepreneurs d’horizons différents nous intéressait énormément.”

5) D’autres projets en commun prévus dans un avenir proche ? 

François & David : “Nous amorçons la refonte de l’identité d’une entreprise parisienne, qui gère des fonds d’investissement. Comme souvent, nous souhaitons éviter le côté souvent impersonnel des photos d’entreprise, et faire en sorte que l’identité de marque que nous mettons en place ne soit pas qu’un habillage, mais plutôt qu’elle soit sensible sur chacun des supports de l’entreprise, des cartes de visite au site web. Nous allons donc, encore une fois, travailler ensemble, avec une idée précise de direction artistique et avec confiance dans notre capacité à traduire ce concept.”
Campagne réseau astuce Rouen      Pub Astuce Rouen
dolor. Lorem tristique nec pulvinar tempus sem, Donec non