fbpx

Semaine de la QVT : le bureau des NOWorkers

Vous connaissez peut-être les espaces Now coworking. Mais connaissez-vous les bureaux privés ? Ce sont les occupants qui en parlent le mieux ! C’est pourquoi notre stagiaire s’y est infiltrée spécialement pour vous le temps de quelques interviews.

Cette semaine, je pars à la découverte de deux nouveaux bureaux privés : celui de Karine et celui de Yann. Alors qu’ils cohabitaient dans le même espace de travail il n’y a pas si longtemps, ils disposent à présent chacun d’un bureau privé.

Qui êtes-vous ?

Karine, créatrice de l’entreprise de coaching professionnel HYS Business, a commencé à venir au coworking en tant que nomade puis a testé les différentes formules proposées par notre espace de travail pour finalement s’installer il y a un mois dans un bureau partagé. Son colocataire s’appelle Guillaume, et est opticien à domicile. Ils se sont répartis, tous les deux, les jours de la semaine afin de n’être toujours qu’un dans le bureau, et cela fonctionne très bien.

Quant à celui de Yann, Directeur de l’agence de communication digitale YMJ, il est situé dans l’ancien bureau d’accueil, le premier que l’on voit dès que l’on entre chez Now coworking Rouen. Il partage également son bureau avec Ludivine, Growth Hacker pour Now.

Qu’est-ce que vous aimez dans les bureaux privés ?

Pour Karine, ce bureau est très symbolique : il représente la réussite de son entreprise. En effet, depuis son lancement, ses besoins ont évolué en même temps que sa clientèle et pour elle, ce changement d’espace de travail est le signe d’une entreprise qui se porte bien. D’ailleurs, ce nouveau bureau est parfaitement adapté à son activité : lorsque l’on prend place en face d’elle, on se sent bien, tout de suite en confiance, comme dans une bulle, loin de l’agitation inhérente au coworking.

Pour Yann, le petit plus du bureau réside dans son emplacement. Situé à l’entrée du coworking, il favorise les échanges avec les coworkers mais aussi avec les personnes extérieures, qu’il redirige bien souvent vers le bureau d’accueil.

Votre objet fétiche dans le bureau ?

Karine me fait découvrir un agenda perpétuel créé par des amis à elle. Un très bel ouvrage, édité en 6 semaines seulement, qui prouve que la volonté permet de soulever des montagnes. Ce livre, intitulé « à la recherche du bonheur », propose chaque jour une citation et une photo. Ce qui lui plaît, c’est le double usage qu’elle peut faire de ce cadeau : outre le côté décoratif, ce livre lui permet de retrouver l’inspiration dans les moments de doute.

Quant à Yann, il s’agit, pour sa part, d’un objet bien plus imposant : une réplique en carton de Chewbacca. Oui oui vous avez bien lu ! Quand je lui demande pourquoi, il esquisse un sourire et nous raconte : avant, il partageait son bureau avec une organisatrice de mariage, qui avait donné au bureau un aspect très blanc et fleuri. Il a donc voulu rajouter « une touche de poils » pour ajouter sa patte dans le bureau. Ainsi, aujourd’hui, cette décoration pour le moins étonnante est devenue le symbole de son bureau.

Pour voir ces interviews en vidéos, cliquez ici.