fbpx

Portraits de coworkers : Anouchka chez Now Rouen

Ce qu’on aime chez Now : partir à la rencontre de la communauté ! Cette communauté présente chaque jour dans nos espaces de coworking à Lille, Lyon et Rouen. Ce mois-ci nous avons rencontré Anouchka, coworkeuse dans notre espace à Rouen.

Petite interview …

Qui es-tu ?

Je suis Anouchka et je suis présente au coworking depuis 2 ou 3 mois maintenant.

Que peux-tu nous dire de votre organisation, de ton rôle au sein de celle-ci ?

Je travaille pour Proxité. Proxité est une association nationale, qui vise à accompagner des jeunes, issus pour la plupart de zones d’éducation prioritaire durant leur scolarité mais aussi dans leur insertion professionnelle. 

Mon rôle au sein de cette association est d’implanter celle-ci à Rouen et de la faire connaître.

Comment se déroule une journée type ?

En cette fin d’année scolaire, mes missions consistent à contacter des entreprises et particuliers pour parrainer des jeunes. De plus, je contacte des institutions, publiques notamment, dans le but d’apprendre sur le territoire pour le maîtriser de la meilleure façon possible : comprendre quels en sont les acteurs, connaître les spécificités etc. 

Pourquoi avoir choisi de t’installer dans un espace de coworking ?

Je travaillais de chez moi, en télétravail et ce n’était vraiment pas facile. J’étais constamment “happée” par autre chose : une machine à faire, quelque chose à la télé, des amis … Je n’étais plus motivée pour travailler seule de chez moi, j’avais vraiment besoin d’un bureau pour gagner en productivité et me faire aussi des contacts

Le fait de vraiment cloisonner ma vie professionnelle et personnelle m’a permis de suivre un rythme de travail régulier mais aussi d’avoir un coup de boost dans ma motivation.

Quelles sources de satisfaction trouves-tu dans ton travail ?

Travailler pour une association qui a pour objectif d’aider son prochain est déjà une source de fierté. Et aussi de contribuer à une action positive. Je trouve cela gratifiant pour mon expérience personnelle.

Now coworking est-il un tremplin à ton activité ?

Plus un support qu’un tremplin car la communauté me permet de saisir certaines opportunités. C’est grâce aux événements que j’ai pu rencontrer certaines personnes. Ces événements sont de parfaits rendez-vous pour échanger avec les coworkers et ainsi agrandir son réseau.

ut neque. dapibus risus. sit leo. id quis id non