fbpx

Interview : Jean-Baptiste et son projet immobilier

Now Coworking n’existerait pas sans sa communauté et les personnes qui la forment ! Chaque mois, dans une rubrique intitulée “Now Création” nous allons mettre en avant cette communauté : les projets, les belles histoires, les innovations, le futur … Tout ce qui montre que Now Coworking ce n’est pas seulement un coworking, c’est-à-dire un espace de travail, c’est aussi et avant tout un lieu de vie animé par des personnes qui forment l’âme de Now.

Au mois de mai c’est donc JB qui ouvre le bal et répond à toutes nos questions !

Bonjour JB, peux-tu nous dévoiler ta véritable identité et nous en dire un peu plus sur ton projet ?

“Bonjour à tous ! Jean-Baptiste Massif, NOWorker de la 1ème heure ! J’ai un bureau à Rouen et je travaille dans l’immobilier, secteur dans lequel j’ai développé un projet axé sur les nouveaux usages et les nouveaux modes de consommation. Mais revenons à mes débuts au coworking qui vont permettre de comprendre le chemin parcouru depuis 2015 ! Il faut savoir que Now Coworking n’avait pas encore ouvert à Rouen que je savais déjà que ce serait ici que je m’installerais et nul part ailleurs. Mais je vous en dirais un peu plus après (il faut savoir garder un peu de suspens) …

Pour revenir à mon projet je suis parti d’un constat très basique : en France on adore la pierre, 90% des français souhaitent investir mais pouvoir investir ce n’est pas dû à tout le monde. Les étapes sont longues et ce qui existe actuellement sur le marché ne correspond pas forcément aux tendances de consommation actuelles : “l’immobilier d’avant n’est plus l’immobilier de demain”. Nous avons besoin de nous sentir libre si nous devons déménager, nous n’avons pas forcément d’apport, nous voulons tester notre futur bien etc … En analysant tout cela et en posant plusieurs problématiques nous avons créé QUASIAQUI ! Quasiaqui est une plateforme de location avec option d’achat immobilière entre particuliers  d’une part (vendeurs et acheteurs) et les agences immobilières d’autre part. L’idée est de faciliter l’accession à la propriété.

Bien évidemment je n’ai pas mis en place le projet seul, c’est pour cela que je dis souvent “nous”. “Nous” sommes une dizaine maintenant et je peux clairement dire que c’est grâce à Now Coworking que j’ai pu avancer et rencontrer toutes les personnes qui m’accompagnent aujourd’hui et ont pris totalement part à “Quasiaqui”.

Justement JB tu fais une jolie transition … L’âme de Now Coworking plane clairement autour de ton projet, non ?

Oui … Comme je vous le disais on peut dire que je suis un vrai “produit” Now. J’avais l’idée de Quasiaqui depuis plus de 3 ans, quelques mois avant que Now ouvre j’étais à fond sur le projet mais j’avais besoin d’autre chose. Et je suis tombé sur un article évoquant Now Coworking et sa prochaine ouverture à Rouen. J’ai eu comme une révélation : c’était THE place to be, un endroit comme à la maison mais assez créatif pour ouvrir mon esprit. C’était exactement ce que je cherchais !

En intégrant Now Coworking j’ai pu me consacrer à 100% à la concrétisation de mon projet. Le produit s’est ainsi construit au fur et à mesure. Now m’a permis de rencontrer mes associés, que j’ai pu découvrir autour d’un café, lors d’un des Apéros du jeudi soir, un midi en mangeant une pizza. C’est l’essence même de notre communauté : des rencontres, des constitutions de réseau, des échanges, du partage et de la confiance ! Tous les ingrédients donc pour construire et réussir son projet !

Tu parles beaucoup de création d’opportunités, de richesse des rencontres et de l’importance de la communauté … as-tu d’autres choses à ajouter à ce sujet ?

Grâce au coworking j’ai pu être au plus près de mon projet. Je me suis senti beaucoup plus en confiance également car quand j’avais une problématique, j’en parlais à une personne, deux personnes ou trois personnes et tout de suite on m’aidait, on m’aiguillait, on me trouvait des solutions. Bien sûr nous travaillons tous pour nos propres entreprises mais je pense que nous avons un objectif commun : travailler ensemble pour développer nos idées et notre business. Nous avons construit notre propre culture d’entreprise; une culture de l’entreprenariat, une véritable aventure humaine dans laquelle tu te nourris de la communauté d’un côté et de la créativité du lieu de l’autre. 

Travailler dans l’immobilier et ses nouveaux usages et créer tout cela dans une structure qui casse elle-même les codes du travail et du “travailler ensemble”, vous admettrez que je ne pouvais que venir ici, construire mon projet et me nourrir de cet écosystème.”

Merci à Jean-Baptiste et aux personnes ayant contribué à la bonne rédaction de cet article

Plus d’infos : https://www.quasiaqui.fr/