fbpx

Quel rôle pour les animatrices de communauté chez Now ?

Julie, Anne-Laure, Vanessa . . Elles ont toutes un point commun .. mais lequel ? Leur job ! Elles sont toutes les trois animatrices de communauté chez Now Coworking .. « ah oui d’accord mais c’est quoi une animatrice de communauté ?”, question pertinente à laquelle nous allons tenter de répondre le plus précisément possible.

La communauté, l’âme de Now Coworking

Chez Now la communauté est essentielle. C’est elle qui crée la synergie du lieu et qui en fait, d’une part, un espace de travail où émane la création de projets communs entre NOWorkers et le développement des business de chacun. Mais aussi, d’autre part, un espace de vie qui passe par la mise en place d’animations, d’ateliers, de conférences.

Finalement nous pouvons dire que cet ensemble ne pourrait pas exister ou du moins ne pourrait pas se fédérer, échanger et partager sans la présence de Julie, Vanessa et Anne-Laure, nos animatrices. Un métier créé pour souder ces personnes, permettre les liens, faciliter les échanges et les rencontres entre NOWorkers : “animer une communauté c’est être bienveillante envers chacun, faciliter la vie des coworkers au quotidien mais aussi les mettre en relation” précise Vanessa, animatrice chez Now Rouen.

L’animation et la gestion sont aussi des tâches essentielles qui composent le quotidien des animateurs comme l’indique Anne-Laure, animatrice chez Now Lyon : “nous devons gérer : les stocks, de café par exemple (que ferait-on sans café !), les demandes de réservation de salles … Nous devons aussi animer par la création d’événements ; celle-ci est importante, ce sont des moments clés de la vie du coworking pendant lesquels les gens se rencontrent et échangent beaucoup, c’est là que se créent les belles histoires” .

Travailler autour et avec cette communauté est un véritable enjeu pour Julie, animatrice de communauté à Lyon : “cela nous permet de construire une identité propre à Now Coworking. Les gens s’y sentent bien, un peu comme à la maison et il se crée une véritable culture d’entreprise comme si les NOWorkers faisaient tous partie d’une même entité.”

Et les NOWorkers qu’en pensent-ils ?

Lorsque l’on travaille dans les bureaux de Now Coworking il n’est pas rare d’entendre un coworker appeler une des animatrices de communauté : une demande, une question, une proposition d’événements … celles-ci sont souvent sollicitées : “c’est notre pilier, nous savons que si nous avons besoin de quelque chose elle saura nous aider. Idem si nous avons un problème elle saura trouver la solution ou dénicher la personne qui a la solution !”.

Pour résumé : pas de communauté sans animateur de communauté : “si elles n’étaient pas là qui organiserait les events, qui mettrait les gens en relation ?” et pas d’animateur de communauté sans communauté : “Le coeur de Now est sa communauté. Veiller à son bon fonctionnement, à son développement et écouter ses attentes et ses besoins est donc primordial”.

Plus de 1100 coworkers ont déjà rejoint la communauté Now … à quand votre tour ?