fbpx

Portrait : Maxime SOULIGNAC, Expert comptable chez #NowRouen

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter en quelques mots ?

“J’ai 33 ans. Après avoir travaillé plus de 10 ans comme salarié dans différents cabinets d’expertise comptable, j’ai décidé de créer mon propre cabinet « Le comptabologiste » (oui je sais le nom n’est pas commun) pour pouvoir m’épanouir encore davantage dans mon activité et faire bénéficier mes clients et mes partenaires de mes compétences, dans une démarche « win/win ».

Mon petit signe distinctif chez Now : la cravate (oui nous sommes peu à la porter ici !) !

… et présenter ton activité ?

“J’accompagne au quotidien des créateurs et des chefs d’entreprise avec passion. Loin des clichés généralement attachés à ma profession d’expert comptable, j’essaye au contraire de construire l’ensemble de ma relation sur l’échange humain, plus que sur la prestation apportée qui pourrait être assez standardisée (la plupart de mes confrères aborde leur mission par le prisme du nombre de déclarations fiscales qu’ils gèrent ou de bulletins de salaire qu’ils établissent).

J’aime particulièrement accompagner les créateurs d’entreprise, les aider à casser les légendes urbaines sur les difficultés à créer un business, les conseiller dans leurs choix et leurs démarches. C’est très valorisant et l’échange humain est essentiel. J’accorde d’ailleurs une grande importance à la qualité de mes relations avec mes clients et la proximité que j’ai avec eux.

Je me positionne comme un facilitateur : mon objectif est que le dirigeant puisse se consacrer pleinement à son activité, rassuré par le fait que je l’accompagne sur tout l’aspect gestion de son activité.”

Nous allons parler un peu de Now coworking maintenant … pourquoi avoir pris un bureau chez Now coworking ?

“Pour la communauté bien sûr et sans hésiter ! Bon j’avoue aussi qu’accessoirement j’avais besoin d’un bureau.

J’ai longtemps été un coworker nomade, et ai pourtant toujours été accueilli de manière chaleureuse et bienveillante par la communauté. J’y ai trouvé des partenaires, des clients, peut-être même des amis. J’ai maintenant mon bureau fermé depuis début septembre.

Il y a une vraie énergie et dynamique qui te pousse à aller toujours plus loin dans tes réflexions et dans ton activité, avec une solidarité réelle entre coworkers. C’est à l’image de ce que je souhaite proposer : de la disponibilité, de l’entraide, dans une relation d’échanges réciproques.

Grâce à la confiance qui m’a été accordée par de nombreux coworkers, j’ai trouvé les ressources pour lancer mon propre cabinet et venir m’implanter chez Now était une évidence. J’aide donc certains coworkers dans la gestion de leur activité et j’ai aussi trouvé des partenaires pour m’aider à lancer ma propre activité”

Le mot de la fin ?

“Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ! Cela résume bien l’esprit de la communauté chez Now.”