fbpx

Portraits de coworkers : Morgan chez Now Rouen

Parce que c’est la communauté qui fait Now, retrouvez chaque mois des portraits de coworkers et leurs métiers ou parcours totalement différents. Ce mois-ci focus sur Now Rouen et sur Morgan qui a fait de sa passion son métier : Morgan gère une agence de voyages un peu particulière … On vous en dit plus dans son interview ci-dessous. 

1) Bonjour Morgan, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton activité?

“Autenteo est une société de création de séjours authentiques, je me suis rendu au Pérou et au Costa Rica pour créer des circuits au plus proche de la population locale. J’ai testé tous les hébergements, les activités et les restaurants pour en garder le plus authentique.”

2) Comment en es-tu arrivé là?

“Après 8 ans en tant que commercial dans une société espagnole j’ai eu la sensation d’avoir fait le tour de ce métier. C’est à ce moment-là que j’ai souhaité apporter un changement à ma vie.

Je pense que nous devons tous essayer de travailler dans un domaine que nous aimons. C’est dans cette optique que j’ai voulu me lancer dans une activité qui me passionne en découvrant le monde et en permettant aux voyageurs de mieux le comprendre.”

3) Pourquoi avoir choisi ce métier?

“Je suis convaincu que la tendance du tourisme est en train d’évoluer, les voyageurs souhaitent désormais pouvoir s’imprégner de la culture locale en comprenant la façon de vivre des populations locales et en échangeant avec elles.

Et puis lorsque nous partons deux semaines à l’étranger nous souhaitons comprendre l’histoire du pays et son évolution au fil des années.”

4) Quel impact cela a sur la population locale?

“J’ai fait le maximum pour que les retombées du tourisme puissent profiter au plus grand nombre, pour cela je choisis lorsque cela est possible de petites infrastructures familiales.

De plus, je mets en place de nombreux projets solidaires à la demande de la population locale que vous pouvez retrouver sur https://voyagesautenteo.com/projets-solidaires/

Il y en a au total sept, allant de la construction d’une serre agricole, à la mise en place d’un séchoir à cacao pour une communauté indigène en passant par le financement de caméras pour aider à la conservation des jaguars. Par exemple en ce moment il y a un crowdfunding permettant de récolter de l’argent dans le but d’organiser une campagne de nettoyage dans le parc national du Corcovado au Sud du Costa Rica.”

agri 2
Peche 1

5) Quels sont tes axes de communication? Et comment interpelles-tu les gens?

“Tout d’abord via les réseaux sociaux sur lesquels je peux mettre en avant les vidéos présentant chaque projet solidaire. Grâce au partage de chacun nous pouvons faire connaître au plus grand nombre nos projets.

Les conférences sont aussi un bon moyen de sensibiliser les gens, grâce aux salons liés au tourisme par exemple, j’ai eu l’occasion de parler sur la grande scène des actions que nous mettons en place.

Et puis je vais également sur le terrain à la rencontre des gens et des commerçants pour leur demander une contribution dans le but que chaque projet puisse voir le jour.

Depuis que je suis chez Now à Rouen j’échange aussi énormément avec les autres coworkers sur la façon dont je pourrais communiquer, comment articuler telle ou telle idée et comment valoriser tel ou tel projet. C’est très important pour moi d’avoir les retours des personnes pour pouvoir pousser au plus loin les projets solidaires que nous soutenons.”

corcovado

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets solidaires portés par Morgan et son agence Autenteo, rendez-vous sur son compte instagram !

non id, leo. ut mattis quis, tristique consectetur ipsum Lorem sit Aenean