fbpx Skip to content

Portraits de coworkers : Pascal, infographiste chez Now Rouen

Pour présenter un peu plus notre communauté de coworkers, nous interviewons chaque mois des coworkers pour réaliser leur portrait : présentation de leur métier, de leur choix d’un espace de coworking. Ce mois-ci arrêt chez Now Rouen avec Pascal, infographiste en auto-entrepreneur.

1) Bonjour Pascal, peux-tu te présenter et présenter ton activité ?

Originaire de Rouen, je suis un autodidacte pur jus, j’ai eu plusieurs vies professionnelles. De formation bâtiment travaux-publics, j’ai ensuite très rapidement intégré une SSII à Paris où j’ai exercé plusieurs métiers. Puis je suis devenu chef de projet informatique dans une grosse fédération associative. En parallèle, j’ai été praticien shiatsu pendant plusieurs années.
Et aujourd’hui, je suis infographiste en auto-entrepreneur, spécialisé dans le print. Je réalise des brochures, des flyers mais aussi des logos et des infographies.

2) Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce métier ?

Les arts graphiques ont toujours tenu une part importante dans ma vie, je fais de la photographie en amateur et je suis toujours à (en)traîner mon œil dans les musées et les expos. Alors pourquoi ne pas en faire un support pour exercer un nouveau métier ?

3) Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes spécificités ? Si tu devais zoomer sur une partie de ton métier ?

Faire du joli pour du joli n’a pas de sens ni intérêt pour moi. Je vois trop souvent des brochures qu’on n’a pas envie de lire ou des flyers à l’esthétique irréprochable mais dont on ignore malheureusement la finalité. Mon travail consiste dans un premier temps à bien comprendre, les objectifs, les problématiques métier des clients ou de leurs services communication/marketing et dans un second temps de restituer par l’image la compréhension de leur message, de leurs valeurs.
Je suis en quelque sorte un facilitateur d’image.

4) Comment as-tu connu Now coworking ?

C’est en revenant vivre à Rouen que l’agence immobilière m’a signalé l’ouverture toute récente de Now.

5) Pourquoi Now et comment utilises-tu l’espace ?

Now est le plus grand coworking de Rouen ce qui est pour moi synonyme de confort. Nous avons le choix d’utiliser de grandes zones ouvertes ou la possibilité de travailler dans des modules plus confidentiels. Mon travail de création se fait sur grand écran chez moi et les corrections, les petites modifications se font au calme dans la très silencieuse bibliothèque de Now. De plus, lorsque les clients sont sur place, les allers-retours lors de l’avancement du projet se font de manière beaucoup plus fluide que par des échanges mail.

7) Un petit mot pour la fin ?

Pour les auto-entrepreneurs comme moi, le coworking est l’excellent moyen de sortir de chez soi pour garder un lien social avec l’extérieur.
communication-inforgaphie