fbpx

Le mot de ce début 2018 : bonne année à tous !

Chez Now coworking nous vous parlons souvent de la communauté, de son importance à nos yeux mais aussi de l’importance que celle-ci peut avoir dans le développement de votre business. Nous savons bien que ce concept peut souvent apparaître comme « flou » ou alors sur-joué … n’entendons-nous pas parler de communauté un peu partout ? Les espaces de coworking ne sont-ils pas tous entrain de surfer sur cette vague ? Est-ce que cela peut vraiment exister ? En quoi Now coworking se démarquerait des autres ? 

C’est vrai ça … en quoi ? Et bien c’est assez simple finalement : nous possédons une véritable communauté, forte de près de 2000 NOWorkers (800 à Rouen, presque 200 à Lille et 850 à Lyon) et qui prend tout son sens chaque jour :

  • réalisations de prestations de coworkers pour d’autres coworkers (l’Agence Y qui réalise le nouveau site internet de Quasiaqui) ,
  • association de plusieurs coworkers de différentes entreprises pour répondre à des appels à projets (Notice Studio et l’Agence YMJ) ou qui réalisent ensemble le site internet d’un autre coworker (cf le site du Comptabologiste),
  • mise en place de partenariats entre coworkers,
  • entraide lorsqu’un coworker rencontre une problématique sur un dossier …

Chez Now coworking nous pouvons donc vous prouver que cette communauté existe et surtout qu’elle fonctionne. Nous le voyons au quotidien et nous l’avons encore vu avec les fêtes de fin d’année.

la communauté

Des moments conviviaux, créateurs de business

La meilleure façon de vous prouver que notre communauté est bien présente c’est par le biais des événements. Et les événements nous en avons eu beaucoup ces dernières semaines avec les fêtes de fin d’année : des afterworks spécial Noël, des « c’est moi qui l’ai fait » version repas de Noël, un challenge inter-site lors de la fameuse Journée Internationale du Pull de Noël. Autant de moments de rencontres, d’échanges mais aussi de rires et de petits bonheurs. Oui, les rencontres business sont importantes; nombre de nos NOWorkers ont pu développé leurs activités grâce à cette fameuse communauté, mais les rencontres conviviales sont également essentielles. Elles amènent un aspect très humain aux espaces de travail et façonnent la force de Now et de son écosystème. 

Ce sont ces moments forts qui vont créer des liens entre les NOWorkers et qui vont apporter justement ce petit « plus » à Now coworking.

Des coworkers jouant le jeu du pull moche de Noël, un « Secret Santa », des cadeaux échangés au hasard, des bûches de Noël partagées, un peu de champagne, de la galette des rois … tant de petits instants du quotidien présents dans chacun de nos espaces, à Rouen, Lille et Lyon, qui vont créer du lien entre des personnes n’appartenant pas à la même entreprise.

Journée internationale du pull de Noël

La force du rassemblement, essentiel au business

Nous le répétons assez souvent : « je travaille seul, on travaille ensemble. Je collabore et demain on co-produit. Ici, entraide, échanges et partages d’expérience créent un environnement sécurisant, collaboratifcréatif… et parfois aussi festif »C’est ici que se situe la force de notre communauté et que peuvent commencer les belles histoires business.

Et nous ne le dirons jamais assez : oui les événements professionnels sont importants pour construire un réseau et se faire connaître auprès des autres coworkers; mais les échanges conviviaux comme ceux réalisés pendant cette période de fin d’année tiennent aussi une place essentielle. Une place essentielle car, comme nous le précisions plus haut, des liens différents peuvent se créer, d’amitié par exemple, aboutissant également sur des possibles partenariats.

Et c’est tout ce que Now vous souhaite pour cette nouvelle année 2018 : la réalisation de projets, de nouvelles histoires entreprenariales sans oublier le côté personnel et votre bien-être auquel nous espérons contribuer chaque jour et contribuer encore dans les années à venir ! Pour nous 2017 a été une année riche en émotions avec :

  • l’ouverture partielle de Now Lille,
  • l’anniversaire de Now Lyon : 1 an déjà !
  • l’anniversaire de Now Rouen : 2 ans … est-ce qu’on peut dire « déjà! » aussi ? (le temps passe tellement vite à vos côtés)
  • les nouveaux projets en route,
  • les nouvelles villes à l’étude,
  • l’agrandissement de nos équipes,
  • l’arrivée de nouveaux NOWorkers : notre communauté atteint déjà les 2 000 NOWorkers (oui, oui, nous sommes très fiers),
  • les événements de plus en plus nombreux qui nous permettent de vous rencontrer, d’échanger, de partager,
  • les mises en relation de NOWorkers qui ont abouti à de belles histoires et de belles réalisations,
  • … et nous en oublions sûrement !

Nous croisons les doigts et nous comptons sur vous pour que 2018 soit aussi belle que 2017.

Bonne année 2018 à tous !