fbpx

Chapitre #6 : Parenthèse rouennaise

Je continue la visite des espaces Now coworking de France : arrêt chez Now Rouen, près de la place du Vieux-Marché et de la Gare rive droite.

Une pause s’impose

Enfin les vacances ! Depuis quelques mois, les articles s’enchaînent à une vitesse folle, je ne touche plus terre. Gagnée par mon travail, je n’avais pas conscience de ma fatigue jusqu’à la semaine dernière, lorsque je n’ai pas réussi à me réveiller malgré les bips insistants de mon réveil. Pour moi, ce fut un signal : il fallait que je me repose. Hé oui, même les entrepreneurs ont besoin d’un petit temps d’arrêt. 

Pourtant, j’ai encore des articles à finir et je ne veux pas les abandonner comme ça. Quand je commence un sujet, rien ne peut m’arrêter tant que je ne suis pas arrivée au bout. Encore une fois, c’est la communauté Now qui m’a donné la solution : pourquoi ne pas partir voir ma sœur à Rouen et me rendre quelques heures par jours chez Now Rouen pour travailler ?

Dans les rues de Rouen

Je ne réfléchis pas plus longtemps : me voilà donc sur le quai de la gare un lundi matin avec mes bagages à attendre de TGV en direction de la Normandie. J’ai le cœur léger à l’idée de changer un peu d’air, de laisser mon réveil chez moi et de goûter un peu plus à la liberté. Je ne peux m’empêcher de regarder les autres voyageurs et de m’imaginer la raison de leur voyage. Je laisse mon imagination divaguer…

J’arrive enfin sur mon lieu de vacances. Il est 13h et à cette heure-ci, ma sœur travaille encore. Autour de la gare, la ville est animée, je prends mes marques. Face à toute cette nouveauté, je me sens vite perdue. Je flâne dans les petites rues rouennaises qui font tout le charme de la ville, le nez en l’air, armée de mon appareil photo. Je me laisse porter par la foule, sans savoir où me mèneront mes pas.

Comme à la maison chez Now Rouen

17h. Je suis fatiguée de marcher sans but, j’éprouve le besoin de reposer mes jambes et de retrouver un lieu familier. Je décide donc d’aller voir à quoi ressemble Now Rouen, le tout premier site de chez Now coworking. Je cherche l’adresse sur mon téléphone, c’est juste à côté de l’endroit où je me trouve ! En passant la grande porte en bois, je reste bouche bée : le site, bien que plus petit que celui de Lyon, reste magnifique ! Le hall m’impressionne par ses belles alcôves et ses grands canapés bleus.

Dès mon arrivée, je suis accueillie par Vanessa, la Manager du Site, qui me présente aux coworkers rouennais. L’un d’entre eux se propose de me faire visiter l’espace. Bar à sieste, salle de sport, call box, amphithéâtre… Ce site n’a rien à envier aux autres. Je pose mon sac sur une petite table et m’installe confortablement dans un fauteuil pour travailler. Au détour d’un café, je sympathise avec d’autres coworkers. La conversation est ponctuée de rires, je suis heureuse d’avoir retrouvé l’esprit Now que j’affectionne tant.

Déjà 19h, je dois rejoindre ma sœur et je suis déjà en retard. J’attrape mon sac et dis au revoir. Une chose est sûre, je reviendrai travailler avec le sourire…