fbpx

Now Media : le serial blogueur de Lille

Now Lille est ouvert depuis quelques semaines et les blogueurs lillois font déjà parler d’eux : organisation d’événements, relai d’informations via twitter, article de blog etc. Ils ont pris possession de l’espace et en sont fiers ! Nous avons donc décidé de partir à la rencontre de chacun pour apprendre à les connaître et surtout vous les présenter. C’est au tour de Florent de répondre à nos questions !

Bonjour Florent, peux-tu te présenter en quelques mots ?

“Si je devais me présenter de façon traditionnelle, je te dirai que je m’appelle Florent, que j’ai 31 ans, lillois d’adoption mais vrai ch’ti venu de son Avesnois natal il y a 10 ans. J’aime cette région et j’aime encore plus la faire découvrir sous toutes ses formes.

Mais je n’aime pas trop les choses trop conventionnelles, pour faire simple disons que je suis quelqu’un qui aime tester des choses, beaucoup de choses. J’adore écrire (sur mon blog), partager ce que j’apprend, essayer de rester créatif et partir avec un sac à dos à la conquête de nouveaux souvenirs.”

Et si je te demandais de présenter ton blog et ton activité sur les réseaux sociaux ?

Je tiens mon blog principal qui est http://bertiaux.fr depuis 2009. Au départ c’était un peu mon bloc-notes en ligne qui a pris de l’ampleur sans vraiment que ce soit réellement voulu et anticipé.

Pour vous détailler un peu le contenu de ce blog, j’écris sur des thématiques qui accompagnent mon quotidien, principalement ce qui touche au petit monde du web. Le slogan du site reprend bien ce que j’aime faire : expliquer simplement les choses compliquées.

A côté de ça, j’ai une activité en ligne assez … variée, qui va au-delà du simple blog. J’aime partager mes petites aventures et découvertes sur les réseaux sociaux. Et au fur et à mesure je me suis également créé un espace dédié à mes expériences en ligne : http://kxrz.me.”

Nous allons parler un peu de Now coworking maintenant, pourquoi avoir accepté de rejoindre l’aventure et d’intégrer le hub lillois ?

“Cela fait plusieurs années que je participe activement au petit monde des blogs sur la métropole lilloise, faire partie d’une aventure plus concrète avec une équipe qui donne envie de créer toujours plus m’a conforté dans mon choix.

Avec la team Now coworking et les fabuleux créateurs de contenus sur Lille on risque de faire parler de nous ! Les personnes qui composent le hub lillois et du coup par extension Now Media ne sont pas des têtes inconnues, ça démontre la force de Lille : être une grande ville avec un petit côté village.”

Et si tu devais ajouter une dernière chose ?

“J’ai hâte de démarrer mon ordinateur au sein du hub et de créer de nouveaux projets ! #merci