fbpx

Welcome Thomas, Community Builder à Lyon

De nouvelles personnes arrivent chaque jour dans l’équipe Now coworking. Il y a quelques semaines nous accueillions Thomas chez Now Lyon, au poste de Community Builder

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Thomas, j’ai 32 ans, je suis père d’une fille de 4 ans répondant au prénom de Constantine. Les gens disent que je suis quelqu’un de souriant, dynamique et très curieux. J’aime le sport, particulièrement le golf et la course à pieds, mais aussi la littérature (tous genres) et l’histoire. »

Quel a été ton parcours professionnel avant d’arriver ici ?

« J’ai eu un parcours professionnel assez varié. Comme beaucoup j’ai travaillé dans la restauration pendant mes études. J’ai débuté ma carrière en tant que commercial dans l’imprimerie puis dans l’immobilier (neuf et ancien) avant de me tourner vers le service client aux Transports en Communs Lyonnais. Après une année de congé parental suite à la naissance de ma fille j’ai intégré la mutuelle Apicil en tant que conseiller relation client. Je me suis orienté, durant cette dernière expérience vers la formation (outils et métiers).

Puis je suis arrivé au poste de Community Builder chez Now Lyon, avec vous ! »

Connaissais-tu Now coworking avant ?

« J’avais en effet entendu parler de Now coworking auparavant. L’ancien garage Citroën est très connu à Lyon et je m’étais intéressé à sa réhabilitation et aux différentes entreprises qui s’y implantaient.

De plus, de par mon caractère je suis assez curieux des innovations, et le coworking en est une dans l’approche des façons de travailler. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler chez Now coworking ?

« De nombreuses choses m’ont donné envie de postuler. Tout d’abord le côté multi-tâches qui écarte la monotonie des journées de travail qui se répètent. Le lieu aussi a joué et surtout l’ambiance de travail novatrice que l’on retrouve avec les personnes que l’on rencontre dans un espace de coworking de cette qualité. »

Quel est ton endroit préféré chez Now Lyon ?

« Le lieu que je préfère chez Now Lyon est sans hésitation l’entrée, notre bureau. Je ne me lasse pas de m’assoir un instant chaque matin face à cette vue de la colline de Fourvière. Selon l’heure ou le temps les couleurs du ciel changent ce qui rend le spectacle absolument magnifique. »

Quelles sont, selon toi, les qualités principales que se doit d’avoir un Community Builder ?

« Les qualités nécessaires au poste de Community Builder sont le sourire, la curiosité et globalement une passion pour la relation client et les relations humaines. Une bonne mémoire des prénoms n’est pas sans utilité et il faut être un peu touche à tout, nous gérons à trois un espace de 3000 m2, il faut être prêt à parer à toute éventualité et à se retrousser les manches si besoin. »