fbpx

Now Media : CityCrunch à Lyon

Il y a quelques semaines vous avez découvert les blogueurs lillois CityCrunch de la team Now Media. Au tour des blogueurs lyonnais présents depuis un peu plus longtemps mais dont nous n’avions pas fait les portraits ! (honte à nous)

Bonjour CityCrunch qui donc se cache derrière ce site web ? 

« Bonjour Now coworking. Derrière CityCrunch, il y a Pierre son fondateur, Emilie qui fait des jolis dessins, Guillaume qui s’occupe des annonceurs, Bérengère notre webmaster couteau-suisse, et Samy qu’on appelle quand le site plante.

Il y a aussi Suzie, Marika, Natacha, Simon, Vincent, Laurent, Gauthier, Renaud qui s’occupent de CityCrunch à Lyon, Lille, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Montréal. Il y a encore nos supers chroniqueurs Clem, Marion, Elodie, Jill, Anthony, Flo, Fabien et bien d’autres encore (ce serait trop long de tous les nommer ici, il y en a en tout une cinquantaine). « 

Pouvez-vous présenter CityCrunch et votre activité d’entrepreneurs ?

« CityCrunch est un site web qui s’est fixé deux missions principales :

  • La première c’est de faire sortir les gens de chez eux, car il est impensable d’habiter dans une grande ville à la richesse culturelle et festive importante et passer toutes ses soirées devant Netflix. Donc CityCrunch, c’est un peu le site web qui te fait fermer ton ordi pour aller voir ce qu’il se passe dehors.
  • La deuxième c’est de revenir à un web plus sain et plus agréable. Nous ne sommes pas très fan de cette guerre de l’attention où chaque site web en fait des tonnes pour capter l’attention des lecteurs. Notre philosophie c’est le « Slow Web ». Un seul article par jour, pas de publicité agressive (insérez ici une pub vidéo qui se met en pause si vous changer d’onglet…), pas de post Facebook « putaclick »… On veut vraiment prouver qu’on peut faire du web cool et sain. Le fait que CityCrunch marche très bien en est la preuve !« 

Nous allons parler un peu de Now coworking maintenant, pourquoi avoir accepté de rejoindre l’aventure et d’intégrer le hub lyonnais ?

« Déjà, il faut avouer que le lieu est vraiment canon. Outre l’impressionnant panorama et l’architecture unique, nous apprécions beaucoup les nombreuses attentions prévues par l’équipe de Now coworking. Ensuite, intégrer le hub Lyonnais était pour nous l’occasion d’échanger avec les différents protagonistes de la scène web lyonnaise. Nous nous étions déjà tous croisés plusieurs fois, mais le fait d’être réunis au quotidien dans un même lieu permet des échanges beaucoup plus poussés.

Enfin Now coworking est situé dans notre quartier préféré, la Guillotière, c’est un gros plus indéniable. »

Le mot de la fin ?

« Raclette. »