fbpx Skip to content

Initiative : les créateurs d’entreprise chez Now coworking

Depuis 3 ans maintenant, Now coworking accompagne, en partenariat avec le GRETA, des « créateurs coworkers » (comprendre créateurs d’entreprises) dans leur formation.

L’idée est simple : le GRETA a mis en place une formation qui accompagne les personnes ayant un projet ou une idée et souhaitant créer leur propre entreprise. Now participe à cette formation en donnant accès à ces créateurs d’entreprise, pendant 6 mois, à l’espace de coworking de Rouen. En donnant cet accès, gratuit, Now offre l’opportunité aux créateurs coworkers de bénéficier d’un réseau et d’un espace de travail.

Quelle est cette formation de créateurs d’entreprise ?

La formation fête ses 3 ans ! Créé grâce à un partenariat entre le GRETA et Pôle Emploi, celle-ci permet à une vingtaine de personnes par an de bénéficier d’un accompagnement fort pour les mener vers la création d’entreprise.

Au programme pour les étudiants : des cours, des coaching (souvent réalisés par d’anciens du programme), un accès à l’espace Now coworking à Rouen, la création d’un réseau, etc. L’objectif ? Avoir toutes les cartes en mains pour réussir

Et ils réussissent ! Sur ces 3 dernières années nous avons de beaux exemples d’accomplissement tel que Yann Maître-Jean présent chez Now coworking depuis l’ouverture. Il a participé à cette formation et a créé son agence de communication digitale. Il est toujours installé chez Now aujourd’hui et avance grâce au travail qu’il accomplit et grâce aux rencontres qu’il a pu faire dans l’espace. Un travail qui s’avère plus que payant étant donné qu’il a appris il y a peu que le site actuel de Now coworking qu’il a créé avec le Studio Cabyne et les équipes de Now a remporté le prix du meilleur site internet de France dans la catégorie entreprise de moins de 50 salariés.

Ou encore l’exemple de Jean-Baptiste Massif qui a créé Quasiaqui (une entreprise dans l’immobilier ciblée sur la LOA) et qui a eu pendant longtemps ses bureaux chez Now également.

Des exemples qui donnent encore plus envie à des créateurs d’entreprise de se lancer, comme ceux que nous avons pu rencontrer en 2019.

Une journée chez Now coworking pour franchir un cap

Nous avons reçu ce mardi 10 décembre les participants du 3ème cycle de formation. Au programme de cette journée : un pitch final pour clôturer le cycle et assisté à l’aboutissement de la création de chacun.

L’objectif de ce pitch ? franchir un cap, faire de ce travail une réalité et réaliser un rêve. Aux manettes du lancement de la journée, Jean-Baptiste Massif , ancien élève de la formation qui est lui aussi devenu créateur d’entreprise.

Les mots forts de cette journée : partage, amusement et conviction en présence d’un jury de qualité composé d’anciens élèves, de la responsable du site Now coworking Rouen, du Directeur Régional Adjoint de la Bred et du Directeur du Greta. Nous avons donc assisté à l’éclosion de nombreux projets très différents : création d’une collection de vêtements en lin, maison d’édition, magnétisme, esthétisme, maître d’œuvre, concept sportif, dessin en haute joaillerie, ligne de sous-vêtements adaptés…

De quoi faire vibrer le créateur d’entreprise qui se cache en nous !

Merci pour ces belles présentations et ces belles émotions et à l’année prochaine 😉