Welcome Leïla, Community Builder à Lille

De nouvelles personnes arrivent chaque jour dans l’équipe Now coworking. Voici Leïla, Community Builder Lille, qui nous a rejoint depuis quelques temps dans notre coworking lillois

Bonjour Leila, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Leïla, j’ai 32 ans et je vis à Lille où j’ai fait mes études d’Arts et Culture , spécialisées dans le cinéma.« 

Quel a été ton parcours professionnel avant d’arriver ici ?

« J’ai eu un parcours très varié au cours duquel j’ai occupé des postes tels que : intermittente du spectacle (pour la partie production, régie, décoration), agent d’accueil et projectionniste de cinéma, agent d’accueil en musée, et réceptionniste polyvalente en hôtellerie. J’ai également eu l’occasion de m’essayer à la vente et à la création de bijouterie artisanale.

Le facteur commun à l’ensemble de ces métiers est le relationnel, la création, et la diversité des compétences. Etre Commuity Builder Lille semblait donc couler de source. »

Connaissais-tu Now coworking avant de postuler ?

« Je m’intéressais à Now coworking depuis quelques mois, notamment via les réseaux sociaux, car je suivais la métamorphose du Palais de la Bourse. J’ai tout de suite été séduite par l’identité et les promesses de Now à Lille et j’avais hâte d’en apprendre davantage. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler ?

« J’ai compris récemment les enjeux et intérêts du coworking et de la création d’une telle communauté. J’ai voulu prendre part à cette nouvelle aventure innovante, moderne, et qui répond , entre autres, aux attentes des personnes de ma génération. Via mon parcours qui parait un peu décousu, je pense avoir acquis un certain nombre de qualités qui m’amènent logiquement vers ce type de poste.

De plus, j’ai un attachement tout particulier au quartier dans lequel c’est installé Now coworking à Lille, et je suis sûre que l’endroit deviendra un incontournable de la vie lilloise. »

Quel est ton espace préféré chez Now Lille ?

« J’aime particulièrement l’atmosphère qui règne dans la cuisine, lieu de rassemblement incontournable de la vie de la communauté. Les contacts s’y créent facilement, l’ambiance y est toujours conviviale et bienveillante. »

Quelles sont, selon toi, les qualités principales que se doit d’avoir un Community Builder Lille ?

« La curiosité, l’écoute, l’ouverture d’esprit, l’esprit d’initiative, et un peu d’audace ! » 

community builder lille